V.I. B

Après quatre années d’absence VIB est de retour sur Dakar et sort son deuxième album.


Ces cinq années étaient des années de réflexion, dit Henri P ; Le groupe ne s’est jamais séparé, nous avions besoin de prendre du recul, de faire chacun un travail de réflexion. Maintenant nous sommes de retour ! disent-ils. Plus forts, nous avons muri et nous nous sommes enrichis de différentes cultures ; Maintenant nous sommes de retour pour retrouver nos ressources et nos racines : l’Afrique. De son coté Daddy Maky vivait à Londres et ses projets s’étaient concentrés sur Le Cinéma sa passion de toujours.Mais sans pour autant laisser tomber la musique : J’ai sorti mon album solo« Social Living » dit il ; j’avais besoin de réaliser un projet personnel qui me tenait à coeur, plus roots, plus reggae. En effet son album est plus riche en reggae roots Dancehall. Des artistes reconnus tels que NIX, FAFADI, KEITY et XUMAN participent à cet album ainsi que COUNTRYMAN du groupe AKIBOULANE Ses besoins, lui aussi, S’étaient ressentis de revenir ici à Dakar retrouver ses racines.

Henri P et Daddy Maky se retorouvent avec une passion plus forte qu’est le Reggae et reviennent nous présenter de nouveaux sons, de nouveaux titres riches et très impressionnants.Un travail professionnel et impeccable ; deux voix différentes celle D’Henri P avec un timbre si clair, celle de Daddy Maky grave et puissante ; Le métissage des deux voix est magique et va couper le souffle de plus d’un ! Des chansons bien écrites parlant de l’actualité, biensur. La musique reste le moyen de faire passer des messages, disent ils ; Notre message est de faire avancer les choses dans notre propre pays, chez nous ; D’aider les jeunes à avancer et que ce pays viennent en aide à donner une chance à tous ces jeunes musiciens de grand talent que nous avons. Musiciens : entraidez vous !

VIB dédie cet album « BACK TO ZION » à notre ami ABDOURAHMANE WANE, dit BéBé. COUNTRYMAN, qui nous manque tant. VIB de retour au Sénégal, ça va faire mal ! L’album reggae de l’année, c’est « BACK TO ZION » , sortie le 15 Avril Bonne écoute !

Contact Production : Martine CANAPLE Tél : 00 221 538 41 05 canaplemartine@hotmail.com

Répondre à cet article