Tiken Jah répond aux provocations d’Alpha Blondy

La rumeur selon laquelle Alpha Blondy indexerait Tiken Jah Fakoly dans le titre « Mister grande gueule » de son dernier album en date « Jah Victory » ne cesse de circuler à travers la Côte d’Ivoire ! Aujourd’hui, Tiken Jah Fakoly réagit !


L’animosité du grand pour le petit, n’est apparemment pas d’aujourd’hui ! « Jah victory » sorti le 29 octobre dernier, n’est qu’une suite logique à ce qu’éprouverait, dit-on à Abidjan, Alpha Blondy pour Tiken Jah Fakoly. La virulence des propos tenus par la star de Reggae ivoirienne sur son cadet, est loin de lui donner le respect qui lui est encore dû !

La dernière, c’est tout simplement la colère d’Alpha Blondy qui, apprenant que Tiken Jah avait interprétée l’une de ses chansons, a rugit et a pesté pour que ce dernier paye des droits d’interprétation s’élevant à quatre millions de francs CFA. Face à ces attaques, Tiken Jah a confié souhaiter la réconciliation. Ce choix viendrait du fait que le chanteur se sente gêné par le regard de jeunes admirateurs et fans pour qui ils sont des exemples et auxquels ils s’identifient. Prôner l’amour en le chantant, ce n’est évidemment pas s’entredéchirer !

Luttant pour les mêmes causes, il serait déplorable et ridicule de dire une chose et, d’en faire une autre ! Tiken Jah répond donc enfin aux attaques verbales de son aîné de métier mais, montre une fois encore, qu’il détient peut-être beaucoup plus de sagesse !

Source : Gaboneco

Répondre à cet article

4 Messages de forum

  • moi je dis haut et fort que alpha blondy est un vaurien il est jaloux contre le succes sans frontiere de tiken jah ki aujrdhui est notre seul espoir nous jeunesse africaine.alpha na ka se faire foutre car nous considerons tiken jah le roi du reggae africain.ok

    Répondre à ce message

    • Tiken Jah répond aux provocations d’Alpha Blondy 27 octobre 2008 12:33, par Kabson de Kabb

      Luttons tous pour la réconciliation entre Jagger et son petit Tiken. Les journalistes allument le feu entre eux. Jagger a mis Tiken,Serges Kassy,Fadalday,Larry Cheik et bien d’autre sur le chemin. Tous sont les successeurs de blondy. Mieux vaut écouter Tiken quant à la place qu’occupe Blondy dans reggae mondial que de raconter du n’importe quoi. Vous alors, comprendrez que les deux ne sont pas à comparer. Tiken travaille bien et nous sommes fiers de ça. Je souhaite un duo Jagger-Tiken dans un titre pitoyable et dénonciateur de l’esclavage. L’Afrique n’a que souffert mais je reste optimiste car nous devons viser plus haut parce que notre avenir est entre les creux de nos mains. Œuvrons tous dans ce sens et l’Afrique sera libérée de ses mauvais fils et de Babylone.
      Peace and love et arrêtez les comparaisons inutiles car ça n’avance pas l’Afrique.

      Répondre à ce message

    • Tiken Jah répond aux provocations d’Alpha Blondy 27 octobre 2008 12:37, par Kabson de Kabb

      Luttons tous pour la réconciliation entre Jagger et son petit Tiken. Les journalistes allument le feu entre eux. Jagger a mis Tiken,Serges Kassy,Fadalday,Larry Cheik et bien d’autre sur le chemin. Tous sont les successeurs de blondy. Mieux vaut écouter Tiken quant à la place qu’occupe Blondy dans reggae mondial que de raconter du n’importe quoi. Vous comprendrez alors, que les deux ne sont pas à comparer. Tiken travaille bien et nous sommes fiers de ça. Je souhaite un duo Jagger-Tiken dans un titre pitoyable et dénonciateur de l’esclavage. L’Afrique n’a que souffert mais je reste optimiste car nous devons viser plus haut parce que notre avenir est entre les creux de nos mains. Œuvrons tous dans ce sens et l’Afrique sera libérée de ses mauvais fils et de Babylone.
      Peace and love et arrêtez les comparaisons inutiles car ça n’avance pas l’Afrique.

      Répondre à ce message

  • Ce morceau d’alpha est un clash contre sarko et non contre tiken

    Répondre à ce message