Sikki Sakka annonce son retour au premier plan

Retour sur la scène musicale du mythique groupe SIKKI SAKKA de Thiès. Après être restés aphones pendant cinq ans, BABA, TAPHA ET AMASSY vont revenir sur le marché national avec dans leur valise un nouvel album. Un avant goût de l’album a été servi par les artistes du groupe lors de l’aniversaire du groupe BEN BOP. L’extrait « I REMEMBER » a été découvert par le public.


Récemment aperçu à la journée dédiée aux enfants de la rue qu’avait organisé PLAN INTERNATIONAL à la promenade des thiessois, le SIKKI SAKKA a encore confirmé sa notoriété dans sa ville. En effet, la bande à AMASSY, BABA et TAPHA a cloturé les prestations produites sur le podium lors de l’anniversaire du groupe d’artistes plasticiens BEN BOP. Un évènement qui a enregistré la participation d’éminents groupes de rap et de musiciens. Il s’agit entre autres de la marraine MASANE, FULGENCE, DEUG JI CREW, NIOUN BENN, NIANGUE TOWN, FANTA CISSOKHO et LATIF. Des troupes théatrales à l’instar de SOLEIL LEVANT on aussi prit part à cet évènement inscrit dans l’agenda culturel de Thiés.

Le groupe SIKKI SAKKA, lors de cette manifestation, s’est illustré par son nouveau tube intitulé « I REMEMBER », extrait de son prochain album. Un son bâti sur une assise acoustique qui constitue un nouveau style que le groupe intègre désormais. Le morceau REMEMBER chanté à l’unisson par les artistes invités sur le podium à rencontrer l’adhésion du public. Signe que SIKKI SAKKA oeuvre à l’unité des artistes thiéssois. L’engouement suscité par ce morceau donne un signal fort au groupe afin d’investir son talent dans le prochain album, et un avant goût de leur maturité artistique.

SIKKI SAKKA a déjà à disposition un studio d’enregistrement, fruit d’une association, et se prépare à investir la production, la promotion et la distribution. Tout cela constitue en fait une entreprise mise en place aprés cinq année de démarches.

L’album national et international tant attendu dans les bacs, aura pour titre LOULA BET MEUNLA. 12 titres et des artistes invités comme MASANE, DREAD MAXIM, NABY, ANGELIQUE DIONE.

à écouter sur http://www.myspace.com/sikkisakka

Répondre à cet article

1 Message