Samuel fait languir les Sénégalais, Wade collecte des fonds et ajoute l’énergie à Karim

Tout faire pour que les Sénégalais désirent et réclament, Karim Wade, l’homme à tout faire, dans le secteur de l’énergie - Ceci semble être, selon certains observateurs, la nouvelle tactique de Wade qui voudrait faire de son fils l’homme des situations. L’homme des situations , ce que certains journalistes ont appelé Superman. Bref, il s’agira de faire souffrir les consommateurs Sénégalais avec des délestages électriques, qui iront, chaque jour crescendo, histoire de les amener à être sympathique au futur sauveur, c’est-à-dire à celui qui mettra un terme à ce calvaire.


Pour ce faire , Samuel Sarr devra accepter de se sacrifier en jouant au mauvais ministre et participer , ainsi ,à baliser le terrain à son ami , le fils du Président . Pendant ce temps , Wade collecte les fonds nécessaires , ici et ailleurs , en usant de ses relations , sanctionne Samuel en l’évinçant , amène Karim , lui confie les moyens et adjoint le ministère de l’énergie à son super-département .

D’autres pensent qu’il commencera par lui confier , tout simplement , l’électricité pour , ensuite , lui remettre la plénitude de son portefeuille .Quelque soit la méthode , l’issu sera de mettre terme aux délestages et de faire de Karim l’homme- providence . Les Sénégalais qui ont tout compris , eux , n’attendent que la fin de ce calvaire .

Auteur : Amadou Moustapha Mbaye

Source : Le Peuple

Répondre à cet article