Pacotille est parti avec mes chaussures !

Un fait inédit s’est produit dimanche dernier au stade Aline Sitoé Diatta. Le rappeur Pacotille, venu à Ziguinchor assister à la finale départementale de l’Odcav en compagnie du secrétaire général de la Présidence de la République, Abdoulaye Baldé et du ministre d’Etat Souleymane Ndéné Ndiaye, après avoir séduit le public du stade Aline Sitoé Diatta, a laissé un grand souvenir à un jeune soudeur venu également supporter l’équipe de son quartier


Alphousseyni Djighaly c’est son nom. Soudeur de profession, est établi dans le quartier de Djirigho. « Le chanteur Pacotille m’a trouvé dehors avant de me demander de lui prêter mes chaussures en plastique. J’étais très content, car c’était la première fois que je rencontre la star du rap sénégalais. Je me suis dépêché d’enlever les chaussures avant de les lui remettre.

Pacotille (Bis)

Mais, grande fut ma surprise à la fin du match. Pacotille m’a « dribblé » et il n’a point respecté le rendez-vous pour me rendre mes chaussures », a laissé entendre le jeune Alphousseyni sous le regard surpris des policiers. Décidé à retrouver ses chaussures en plastique, le soudeur a saisi les limiers. « Je veux retrouver mes chaussures, car je suis un pauvre apprenti ouvrier. C’est la raison pour laquelle je suis venu en parler à ce policier et ce à public qui m’entoure ».

Pacotille (Ter)

Un public qui n’en croit toujours pas ses yeux. Quelques-uns ont même aperçu l’artiste qui avait fini de prendre place dans le cortège du ministre secrétaire général de la Présidence de la République en direction de Cap Skring où le vol spécial qui devait les acheminer à Dakar les attendait. Plongé dans une déception totale, le jeune Alphousseyni, qui ne reverra plus ses chaussures en plastique, retournera chez lui avec les sandales que lui a laissées en souvenir, le chanteur .

Source : L’observateur

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • Pacotille est parti avec mes chaussures !

    30 juin 2008 19:11, par thiaroyois

    pacotille m’a raconté mais c’est pas de sa faute car il étais pris par la cortège car l’avion l’attendais avec la délégation de l’état mais pacotille n’a pas besoin de ses chausures et d’ailleur il les a offert à un mandiant.
    mais s’il retourne encore en zig il va payer plus que des chaussures.

    Voir en ligne : c’est pas de ça faute

    Répondre à ce message

    • quelle importance 26 juin 2010 15:07

      juste une question pour les internautes : en quoi ça a del’imporatnce de publier ce genre de truc qui ne mérite pas d’étre débattu ? c’est à cause de ça que nous n’avançons pas.
      Revenons sur terre.

      Répondre à ce message