MOKOBÉ, DJ LEWIS, FANNY, FODÉ BARO, CARLOU D À DAKAR SUMMER SHOW 2009

Un superbe mélange rythmique !

« Guibel Music » propose une rencontre musicale, avec des artistes d’ici et d’ailleurs. Il s’agit de faire une rencontre avec les artistes étrangers et les artistes regroupés sur un même plateau, qui permettra d’osciller entre les mélodies sensuellement rythmées portées par la célèbre Fanny J. l’incontournable membre de 113. Mokobé, qui se démarque par ces textes conscients et engagés, le coupé décalé du Showman Dj Lewis, le style particulier de Carlou D et les rythmes Mbalax énergique de Mbaye Dieye Faye. Dakar Summer Show 2009 est un riche mélange de rythmes et de mélodies africaines aux larges inspirations sénégalaises.


Sans doute, ce sera la célébration de l’unité culturelle entre l’Afrique et sa diaspora. Unité dont membre d’artistes se font souvent l’écho. Afin de réussir cet événement, Guibel Music propose une rencontre musicale, avec des artistes d’ici et d’ailleurs. Il s’agit de faire une rencontre avec les artistes étrangers et les artistes regroupés sur un même plateau, qui permettra d’osciller entre les mélodies sensuellement rythmées portées par la célèbre Fanny J. l’incontournable membre de 113. Mokobé, qui se démarque par ces textes conscients et engagés, le coupé décalé du Show man Dj Lewis, le style particulier de Carlou D, le guinéen Fodé Baro et les rythmes Mbalax énergique de Mbaye Dieye Faye. Guibel Music a également choisi comme cadres pour la réalisation de ce projet, le Cercle Mess des Officiers et le Nirvana Night club. Ce spectacle est prévu le 01 Août au Cices. Notons également que ce grand Show sera inévitablement précédé d’un show case le 31 juillet (Ndlr : aujourd’hui). Guibel Music est un Label spécialisé dans l’événementiel. C’est donc une entreprise culturelle sénégalaise créée en 2006 pour la promotion et a production d’artistes de la Sous-région, à travers des évènements de rencontres et des spectacles. D’ailleurs G. Music a produit le dernier album de Fodé Baro, artiste guinéen dénommé « Foufafou ».

L’œuvre de ces artistes

« Ni barreaux, ni barrière, ni frontière », voilà une formule qui résume à merveille l’itinéraire et l’état d’esprit de Mokobé, membre incontournable de 113. Un groupe qui a radicalement bouleversé « le rap français, ainsi que l’industrie du disque ». Mokobé est l’un de ces principes de la ville, référence directe au chef d’œuvre de « Taylor Hokford bloodin blood Out ». C’est un soldat de la Mafia k’1 Fry. Fanny J : jeune guyanaise d’à peine 22 ans. Fanny de tout son nom d’artiste, se fait remarquer pour la première fois en juillet 2004, lors du concours de chant « Révélation Podium » en Guyane où elle prend de l’assurance. L’année suivante, elle bonifie son expérience et gagne le grand « podium inter Lycée » toujours en Guyane. Elle enregistre intitulée « on l’a zappé » parue sur le best of d’Ali Angel en 2005. Fanny incarne l’esprit même des grandes heures du zouk-love originel. Dj Lewis est un Disc jockey dont la popularité a connu un énorme essor lorsqu’il a crée la danse de la grippe aviaire. Bien connu du public sénégalais, Dj Lewis casse présentement les planches des discothèques avec son dernier titre « sans nguebe ». Il sera certainement l’attraction de cet événement musical. Ce brin de fraicheur verra l’un des plus illustres artistes dont la guinée regorge. Fodé Baro est apprécié en Afrique et en Europe pour la profondeur de ses textes et la finesse accrocheuse de ses mélodies par des albums de haute qualité.

ABDOULAYE BADJI

Source : Seneweb

Répondre à cet article