Les lauréats de l’édition Hip Hop Awards 2007 sont connus


Les artistes primés à la 7e édition du festival Hip-hop Awards, ont été connus hier. C’est au Pcs que les organisateurs ont dévoilé la liste de ces jeunes artistes pleins de talent.

Le festival Hip Hop Awards se veut un espace qui favorise la découverte des jeunes talents, mais aussi à récompenser les meilleures performances artistiques du rap sénégalais. Pour cette septième édition, la liste des sélectionnés a été publiée hier. Et le prix du meilleur album solo de l’année, a été décerné à Gaston alias Baye Sène l’auteur de « Yek Soga gem », (sentir avant de croire). Black Diamonds est sélectionné dans la catégorie meilleur album groupe, Ama Diop pour le prix du meilleur producteur de son, tandis que le prix de la révélation de l’année est revenu au groupe Nit Doff. Quant au meilleur clip, c’est Da Brains, qui a eu l’honneur d’en être gratifié. D’ailleurs, ce dernier prix semble bien témoigner de l’endurance de ce groupe de rap à se hisser de manière conséquente dans le milieu du Hip-Hop Sénégalais. Puisqu’en 2006, lors de la 6e édition de Hip-Hop Awards, le Da Brains avait été élu meilleur groupe, revenant ainsi en force sur la scène Hip Hop et devenant de fait, l’un des groupes de musique qui, malgré les difficultés, ont battu des records de longévité.

Depuis sept ans, les Hip Hop Awards du Sénégal se sont établis comme une étape incontournable dans l’industrie et programme musicaux tant sur le plan national qu’international. Les principaux objectifs des Hip Hop Awards du Sénégal s’inscrivent dans une logique de professionnalisation des artistes dans le secteur musical, d’encourager le maximum de connexions Sud-Sud, Sud-Nord, Nord-Sud, et d’être un cadre de réflexion à tous les niveaux de l’industrie musicale, que ce soit par des rencontres professionnelles ou résidences artistiques.

Ce soir, Krys, un artiste originaire de la Guadeloupe et que l’on compare à Admiral T, va se produire dans le cadre de cette manifestation, sur la scène du Ccf avec Koppo du Cameroun, Master G de la Guinée, Keyti, Carlou D et Mame Xa du Sénégal. C’est demain, samedi 15 décembre que prendra fin l’édition 2007 du Hip-Hop Awards avec le concert de Lord Kossity au Théâtre de Verdure Gilles Obringer, accompagné par Daara J, Ardiess du Bénin Mame Xa et Black Diamonds du Sénégal.

Gilles Arsène TCHEDJI

Source : Le Quotidien

Répondre à cet article