Le groupe TIGRIM BI revient avec « Gem Gem Du Faatu »

Après 7 années d’absence sur la scène hip-hop sénégalaise , le groupe Tigrim Bi vient de sortir un nouvel Album sur le marché. « Gem Gem Du Faatu » ( la foi ne meurt jamais), est le nom de l’Album CD de seize titres, dédié aux fans et aux mamans. Plusieurs autres thèmes, tels que le conjoncture, le chômage des jeunes, les inondations dans la banlieue, le système politique, et la croyance au Mouvement Hip Hop, ont été abordés dans le nouvel Opus, disponible depuis le 09 février 2010.


L’on note également des featuring s avec d’autres artistes tels que Simon, Gaston, Ass Malick, Karbo et Dread Maxim. Selon les rappeurs du groupe, la longue absence est liée à la volonté de présenter au public un produit de bonne qualité, mais également mature, pour gagner plus d’expérience musicale », explique le trio, Blow P, J-Fa et Nigger Jah. Crée en 1994, le groupe de Rap, underground, issue de la Banlieue Dakaroise, a réussi à se frayer une place, à la suite de leur premier Album « Dou Fo Lay DEF » sorti en 2003.

Produit par le Label 99 Jolof 4 Life du Rappeur Simon, le second Album rend un Hommage à travers le titre « Fatalikoul Biss » au défunt Rappeur BOURBA DJOLOFF du groupe Sen Kumpë. En effet, le groupe Tigrim Bi , qui n’a pas dévoilé ces projets , promet à son public des surprises. Le festival international de hip-hop et de cultures urbaines, prévu au mois de juin, en est un parmi tant d’autres. Des tournée nationales et internationales sont également en négociation, nous confie l’un des membres Groupe N Jah.

Source : Seneweb

Répondre à cet article