Le gouvernement du Sénégal dénonce une tentative de coup d’Etat

Le gouvernement sénégalais a annoncé samedi avoir déjoué une tentative de coup d’Etat et arrêté des membres de « commandos » liés à l’opposition qui envisageaient de commettre des attentats dans les environs de Dakar.


Cette annonce est intervenue quelques heures avant la tenue dans la capitale d’un rassemblement d’opposants au président Abdoulaye Wade pour protester notamment contre la baisse du pouvoir d’achat et des délestages d’électricité quasi-quotidiens.

« Le procureur de la République a décidé de tuer dans l’oeuf un complot visant à la réalisation d’un coup d’Etat en procédant à l’interpellation d’individus dâment identifiés comme membres du complot », a indiqué le ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy, dans un communiqué lu à la télévision publique.

L’opposition, qui dénonce les difficultés économiques et les atteintes portées selon elle par le pouvoir aux libertés individuelles, soupçonne Wade de vouloir briguer un troisième mandat en février 2012 ou de faire de son fils, Karim, son héritier politique. C.P. avec Reuters

Répondre à cet article