Lancement du Prix Découverte RFI 2010

Comme chaque année depuis 1981, Radio France Internationale organise son Prix Découverte RFI. Ce concours est ouvert à tous les chanteurs et musiciens d’Afrique, des Caraïbes et des îles de l’Océan Indien. L’occasion rêvée pour de nombreux artistes de dévoiler l’étendue de leurs talents.


A chaque édition, le jury, composé de professionnels, est présidé par une personnalité. De Jacob Desvarieux à Salif Keita, en passant par Manu Katché, Youssou N’Dour ou Passi, nombreux sont les artistes qui ont contribué au rayonnement du Prix Découverte.

Ce concours a contribué à l’émergence de chanteurs aujourd’hui reconnus internationalement tels Tiken Jah Fakoly, Rokia Traoré, Didier Awadi, Tcheka ou encore Amadou et Mariam. L’an passé, c’est le jeune sénégalais Naby qui a raflé la mise.

Pour l’édition 2010, le lauréat du Prix Découverte RFI se verra remettre une coquette somme de 7 000 euros, une bourse d’aide au développement de carrière de 11 000 euros, une tournée en Afrique, un concert à Paris ainsi qu’une programmation au Festival des Musiques Métisses d’Angoulême et au Festival de Jazz de Coutances.

A noter que les inscriptions sont disponibles jusqu’au 30 juin prochain alors, avis aux amateurs !

Répondre à cet article