La rappeuse gabonaise K-Price revient dans la cour des grands !

« Maturité », c’est le titre de l’opus que finalise actuellement la rappeuse gabonaise K-Price. L’album dont la sortie est prévue pour la fin de l’année 2008, a déjà un single « Ening Nzame », disponible sur le Net.


K-price est une passionnée de Hip-Hop ! Elle se lance dans le rap alors qu’elle s’apprête à quitter le pays pour poursuivre ses études à l’étranger. Bad Klan est le groupe de rap au sein duquel elle a fait ses armes. Le titre « lèves ton bras » fera un carton au Gabon et c’est ainsi que la jeune chanteuse parviendra à se faire connaître.

Les études l’appellent et c’est au Sénégal qu’elle ira les poursuivre. Sur place, elle constatera que le Hip-Hop rayonne et que Massassi du groupe Hay’oe, a déjà ouvert la voie aux rappeurs gabonais. Suivront d’ailleurs le mouvement, Monee et Clévis. Cette aubaine permettra à l’artiste de poser un son sur la toute première compilation rap made in Gabao du côté de Dakar, un condensé de sons intitulé « Projektil ».

Après cela, K-Price participera à de nombreux spectacles et à quelques festivals dont « Miss Diara » et « Afrique Raison D’espérer », dont le parrain n’était autre que l’incontournable Didier Awadi, de l’ancien Positive Black Soul et, l’organisation faite par CLIE/PRO ; le label gabonais le plus connu et le plus réputé sur place dont elle fait désormais parti.

Source : Gaboneco.com

Répondre à cet article