La manifestation dégénère à la Place de l’Indépendance

La manifestation tenue samedi à la Place de l’Indépendance a dégénéré quand un groupe de protestataires a décidé de remonter l’avenue Senghor, en voulant marcher sur le palais de la République.


Des courses-poursuites sont signalées dans les rues et ruelles du centre-ville, entre manifestants et éléments du Groupement mobile d’intervention de la police sénégalaise.

Auparavant, des manifestants commençaient à lancer des pierres lors d’un rassemblement à la Place de l’Indépendance à Dakar mais, les policiers n’avaient pas riposté, a constaté un reporter de l’APS.

Environ 5.000 personnes ont répondu à l’appel au sit-in lancé sur les lieux par Sidy Lamine Niasse, Président-directeur général du Groupe de presse Walfadjri. Sur place, la police décompte 3.000 manifestants.

Les manifestations commémorant le 11ème anniversaire de l’alternance politique au Sénégal ont commencé à Dakar, avec le sit-in de protestation « contre l’injustice » organisé par M. Niasse.

Le gouvernement a autorisé les manifestations pro et anti-régime « régulièrement déclarées » pour se tenir samedi à Dakar et à l’intérieur du pays, à l’occasion des 11 ans au pouvoir d’Abdoulaye Wade.

Source : APS

Répondre à cet article