La Jam’ Sahel 2009 : un concert gratuit en solidarité avec les populations sahéliennes

A l’occasion de la Journée Mondiale de la désertification, l’association Sos Sahel organise la 6e édition d’un grand concert gratuit le mercredi 17 juin de 16h à 22h au Parc de Choisy, en solidarité avec les populations sahéliennes. Electro, world music, hip-hop, jazz, il y aura de la musique pour tous les goûts lors de la Jam’ Sahel 2009 !


L’association Sos Sahel

SOS Sahel est née en 1976 à Dakar. Suite à la grande sècheresse des années 1973-1974, Léopold Sédar Senghor alors Président du Sénégal, invite les membres de la société civile française et africaine à constituer une association qui doit tenter de palier les carences des états ruinés par la famine. Bientôt de nouvelles associations voient le jour en France, en Grande Bretagne, au Luxembourg, au Sahel au Sénégal, en Mauritanie, au Burkina Faso, au Niger, au Mali, au Soudan et tout récemment au Tchad. Plus de trente ans après sa création, SOS Sahel poursuit toujours les mêmes objectifs sur le terrain : accès à l’eau, à la santé, protection de l’environnement et prévention des crises alimentaires.

La Jam’ Sahel 2009, un évènement festif pour sensibilser à la désertification

A travers la Jam’ Sahel, SOS Sahel souhaite sensibiliser la population au problème de la désertification au Sahel, qui touche touche 180 millions de Sahéliens et les plonge dans un état de survie permanent.

Depuis maintenant 6 ans, le 17 juin est devenu le rendez vous annuel incontournable des plus talentueux artistes sahéliens à Paris. Pour ce concert gratuit et solidaire, ce sont plus de 60 artistes qui de mobilisent et participent bénévolement. Autour du parrain de cette édition, Cheick Tidiane Seck, artiste malien de renom, se retrouveront des artistes aux univers musicaux variés : Amadou et Mariam, Anis, So Kalmeri, Lulando, J. P. Rykiel, Jacques Djeyim, Blick Bassy... La Jam’ Sahel 2009, un grand moment solidaire et festif à ne manquer !

Informations Pratiques

La Jam’ Sahel 2009

mercredi 17 juin de 16h à 22h au Parc de Choisy, avenue de Choisy, Paris 13e, métro Tolbiac

entrée libre et gratuite

Plus d’infos : www.jamsahel.org/ www.sossahel.org/

Répondre à cet article