FESTIVAL INTERNATIONAL DE L’UNDERGROUND

La 1ere édition lancée par Knal 4Production

« Le label Knal 4Production organise la première édition du festival international des jeunes talents du rap sénégalais plus connus sous la cible Underground ». C’est ce que nous annonce un communiqué reçu hier à notre rédaction. Le démarrage officiel de ce premier festival du genre s’est déroulé hier vendredi 29 juillet à place de l’Obélisque sise à Colobane à Dakar.


Selon ses organisateurs, « le festival international des underground, étant une première en Afrique, a pour but de promouvoir les jeunes rappeurs épris de notoriété et de leur donner l’occasion de se produire sur les grandes scènes du mouvement hip hop sénégalais ». Shaka Bab’s, Artiste et Président Directeur Général de Knal 4Production par ailleurs initiateur du projet, s’est donné « comme mission d’être au service de son pays à travers le développement de la musique urbaine et en accompagnant particulièrement les jeunes rappeurs underground ».

Selon le communiqué, « ce festival est la continuité du concours hip hop Révélation 2011 placé sous le thème de la non violence ». Il permettra ainsi, aux « 30 groupes demi-finalistes dudit concours à y participer comme il a été convenu pendant le programme de la dernière édition du Hip Hop Révélation ».

De nombreux autres jeunes rappeurs venus de toutes les régions du Sénégal, de la sous région ainsi que des Guets Star vont participer à cette première édition du festival. « Flow Man de France, ayant assisté à la grande finale du hip hop révélation 2011, est l’invité d’honneur de ce festival. Il sera ainsi à Dakar pour honorer de sa présence le programme animé par les jeunes talents du rap sénégalais », a annoncé la même source d’information.

Source : Sud

Répondre à cet article