> Sons

Iron Sy - Mon Vécu

Track 3 de l’album « Œuvre d’un Banlieusard » (2006). Big up Iron Sy !! Iron Sy (Amadou Malik Sy) est un rappeur français issu de Thiais dans le Val-de-Marne, né en 1979 d’un père sénégalais et d’une mère américaine.


Après Avoir Sorti Son 1er Street CD « Œuvre D’un Banlieusard » En Vente Dans Les Bacs Depuis Le 13 Juin.

Iron Sy Sort Son 1er Opus Intitulé « Irony » Le 26 Juin 2006

Iron Sy est un rappeur de la nouvelle vague hardcore, natif du 94. * IRON, c’est pour Inch’Allah Réussir Ou Nada ou Inch’Allah Ralis Ou Nada. Ralis en wolof veut dire argent ; Sy c’est son nom de famille. Avant on l’appelait MC Sy. C’est d’ailleurs sous ce nom qu’il se fait connaître, au sein du Black Killah, au début des années 90.

Les choses sérieuses débute pour lui lorsqu’il rencontre Joey Starr, d’NTM, en 1999. Signant chez B.O.S.S., le label de ce dernier, il participe à diverses compilations et mixtapes, notamment « Talents Fâchés » et la B.O. du film « Banlieue 13 ». Dans son titre « Résistant », il pose un programme : old-school, son rap se hurle, milite, en prise avec le quotidien et loin de toute récupération. Iron Sy n’a que du mépris pour la célébrité et si on l’écoute, ce n’est pas lui qui retournera sa veste...

Iron Sy est notamment apprécié par les membres du collectif Ghetto Fabulous Gang avec qui il s’est engagé à GISTI, collectif d’aide aux sans-papiers.

Répondre à cet article