> Sons

Disiz Peter Punk – Dans le ventre du crocodile

Voici mon gros coup de coeur de la semaine. Les amateurs de Rap vont en prendre plein la gueule (ou pas). Connu sous le pseudonyme de Disiz la Peste , Sérigne M. Gueye revient en force dans le game avec un nouvel album intitulé Dans le ventre du crocodile . Hé oui le sénégalais avait besoin de changement, il a troqué son Rap pour le Rock. Appelez-le désormais Peter Punk !!


“Quatre années m’ont été nécessaires pour donner naissance à l’album Peter Punk ; il est le fruit d’envies et d’aspirations aussi différentes que complémentaires : m’évader de l’univers confiné du Hip-Hop français, reconquérir les territoires oubliés de mon imaginaire, explorer l’ailleurs et réconcilier les pôles de mon histoire… »

Disiz Peter Punk « Dans Le Ventre Du Crocodile » from Hugues ANHES on Vimeo.

« L’album PETER PUNK se pose ainsi au croisement de mes influences et établit le lien entre toutes les facettes de ma culture, du Hip-Hop d’avant le XXIème siècle, des rythmes africains intemporels aux sonorités avant-gardistes de New York, sans oublier mon attachement aux mots, de toutes origines. Peter Punk est l’effet d’une mutation, le fil d’un parcours initiatique à travers les sources de mon inspiration, il me révèle un peu plus à moi-même et, je l’espère, à tous ceux qui le découvriront. »

On l’a tous connu avec les morceaux J’pete les plombs et autres Ghetto Sitcom qui d’ailleurs à l’époque ont connus un sacré succès auprès des amateurs de Rap et une fois de plus Disiz la Peste (Peter Punk pour les plus intimes) impressionne et nous livre un album plein de surprises. Dans l’ensemble, après une première écoute, il y a pas mal de titres qui sortent du lot pour ne pas citer Je t’aime mais je te quitte et Dans le ventre du crocodile mais le tout reste tout de même hétérogène. La sortie de cet album est prévue pour le 20 mai 2010, une galette à découvrir et à dévorer sans modération.

source : isoongs

Répondre à cet article