« Defueld » s’invite au Sénégal : Symbiose réussie entre styles rock et rap

Une collaboration entre rockers et rappeurs. Compte rendu de la soirée au Just 4 You.


Se produisant pour la première fois au Sénégal, les membres du groupe suédois de rock, « Defueld » ont réussi à faire bouger le public du Just 4 U, jeudi dernier. Vêtus en noir, les rockers ont débuté la soirée sur un air électrique, avec une chanson classée « heavy music ». L’exécution est très rapide et la chanson est mise sur le tempo. On se plaît avec les alternances soudaines des rythmes lents et rapides. Accompagné de deux guitaristes, le bassiste et chanteur du groupe suscite de l’admiration. « Ils sont formidables et savent manier leurs instruments musicaux », s’exclame un spectateur. Pendant une heure, les Suédois ont tenu en haleine les spectateurs qui ont vibré aux sons du « rock ».

Le « Defueld » a démontré que le rap et le rock pouvaient se combiner en interprétant des morceaux avec des groupes de rappeurs sénégalais. Le fait de partager la scène avec les animateurs du posse ‘Matador’, les rappeurs Keyti, Fatim a donné naissance à une belle jonction des musiques rock et rap. En plus des belles synthèses de styles, la présence sur scène des différents acteurs a plongé le public dans une folle ambiance. Et ce n’est que le fruit d’un travail de répétition de quatre jours, informe-t-on. « Nous avons voulu montrer notre professionnalisme, en réalisant des chansons conçues en très peu de temps », se réjouit le rappeur Keyti.

L’initiative est venue du promoteur de « Optimist Production », Safouane Pendra. Et cette collaboration entre les musiciens suédois et ceux sénégalais va s’inscrire dans la durée. Pour mettre à profit ce compagnonnage, souligne-t-on, une maison de production suédoise ‘Music Solution’ va produire les rappeurs Ass Malick, Maxy Crazy, Daddy Bibson.

Paule Kadja TRAORE

Source : Walf

Répondre à cet article