Daara J participe au Zain Music Tour à Libreville !

Le célèbre groupe de rap sénégalais Daara J, se produira le 30 décembre prochain dans la capitale gabonaise. Ce show s’inscrit dans une série de concerts organisés par la maison de téléphonie mobile Zain Gabon entre Libreville et Port-Gentil dans le cadre des fêtes de fin d’année. La caravane du ZAIN Music Tour ayant prit la route le 19 décembre, se posera le 30 décembre à Libreville.


N’Dongo D, Aladji Man et Faada Freddy sont les trois compagnons chansonniers qui composent, avec un DJ, Daara J. Toujours soucieux de la mélodie, pratiquant le wolof comme le français en haute voltige, les compères ont commencé en bricolant, pour aujourd’hui mêler la musique traditionnelle mandingue, le rap français et américain, le reggae, le roots ou dancehall, la soul, le funk ou encore la musique cubaine : une ouverture bienvenue, peut-être bien due à leurs origines sénégalaises. Enfants de la première génération née après l’indépendance, incarnant à la fois la tradition et la modernité, ils débarquent en France.

Rappés, chantés, scandés, en wolof, en français ou en anglais, les textes engagés de ce groupe star de la scène reggae/hip-hop sénégalaise racontent les ombres du quotidien sous le soleil du Sénégal. Sans tabous, sans interdits, Daara J évoque les droits de la femme, l’avenir incertain des enfants et l’esclavage qui prospère en dissimulant son visage. Avec les PBS (Positive Black Soul), le groupe Daara J est l’une des pointures de la scène rap sénégalaise.

Daara J, se produira aux côtés d’artistes locaux tels Ba’Ponga, 241 lauréat du Prix Gabao 2009 et une multitude d’autres faiseurs de Hip-Hop hormis les faiseurs de Soukous, musiques traditionnelles et autres qui eux, offriront leur show aux populations ce samedi 26 décembre 2009 A ne surtout pas rater !

Publié le 26-12-2009

Source : Gaboneco.com/mcm

Répondre à cet article