Campagne anti APE : Le Rappeur Awadi sort « On ne signe pas » pour dénoncer des « accords de la mort »

Le Rappeur connu pour son engagement pour la défense de la démocratie reprend le micro pour dénoncer des « accords de la mort ». En collaboration avec le jeune rappeur « Kirikou » (Boubacar Mendy), il vient de sortir un single, « on ne signera pas » qui est déjà en ligne sur le site du rappeur.


Pour Didier Awadi, « APE » signifie « Arnaques et Pillages Esclavagistes ». « On ne signera pas » dont le clip est déjà en ligne, sur internet, est un appel au refus. «  »Dara la gnou signewul ! On signe rien !« . Et un clin d’oeil à l’émigration clandestine : »on nous demande de rester chez nous et ils veulent détruire nos pays« , chantent en choeur les deux artistes qui alternent avec le Français, l’Anglais et le wolof. Dénonçant un nouvel esclavage, ils puisent des images dans le mouvement alter-mondialistes pour dénoncer la politique de la force imposée par l’Europe. »C’est hyprocrite que tu restes chez toi et que tu réclames le marché qu’on a chez nous".

Les deux artistes chantent aussi les effets néfastes que la signature des Ape va engendrer au niveau des économies africaines. Avec les Ape, « nous prendrons tous la pirogue... les paysans, les éleveurs, les pêcheurs vont mourir... », chantent-ils. C’est aussi « la mort de l’Industrie, du Commerce... ». Conséquence : « nous prendrons tous la pirogue ».

Depuis quelques semaines, le Président Wade a engagé une campagne contre la signature des Accords de partenariat économique (Ape). Il a lancé un appel pour une mobilisation de l’intelligentsia. Plusieurs universitaires à Dakar ont répondu positivement à l’appel. L’opposition dénonce des manoeuvres politiques dans le but de torpiller les Assises nationales.

Source : APS

Source : Studio Sankara

Répondre à cet article