Booba jette une bouteille de sky sur le public d’Urban Peace

Il ne lui aura fallu à peine qu’une minute sur scène pour retourner aux vestiaires. Booba faisait son entrée au festival Urban Peace 2. Le rappeur s’est alors vu huer par les nombreux haters présents. En réponse, il leur jette une bouteille d’alcool.


Voilà une bien triste nouvelle pour la réputation du rap dans l’hexagone. Samedi dernier avait lieu le second volet d’« Urban Peace », organisé par Skyrock. Au programme, Sinik, Léa Castel, Tunisiano, Kerry James et bien d’autres.

Booba monte sur scène. À peine les premières notes lancées que le jeune public l’attaque à coup de projectiles et de crachats. Les spectateurs n’hésitent pas à le huer et à l’insulter. La réponse du rappeur ne se fait pas attendre et les injures fusent. B2OBA semble vexé de l’accueil qui lui est réservé. Résultat des courses : l’artiste originaire des Hauts-de-Seine réagit violemment et lance sa bouteille dans la foule. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Sa prestation s’arrêtera là. Le reste du concert s’est apparemment déroulé sans autre incident majeur.

Le lendemain, l’entourage professionnel de l’artiste est revenu sur le « geste regrettable ». « Booba s’est senti menacé. Nous avons estimé que la sécurité autour de l’avant-scène n’était pas suffisante. Il était alors inenvisageable qu’il revienne chanter sur scène. » Son manager s’est exprimé dans le journal le Parisien. « Booba est un artiste qui génère beaucoup de passions et même parfois de la haine. Il tenait vraiment à participer à cet événement et à présenter son nouvel album, dans un cadre de compétition positive avec les autres rappeurs. Les limites ont été franchies samedi soir et, malheureusement, on ne peut pas revenir sur ce geste regrettable ».

Le respect ne fut pas au rendez-vous lors de cette soirée indigne de son appellation « Urban Peace ». Incident regrettable, qui remet encore une fois en cause les manifestations du mouvement Hip Hop. La violence est-elle réellement l’unique image qui doit ressortir de cette culture ?

En tout cas, Booba s’assure un gros buzz à quelques semaines de la sortie de son nouvel album, prévu pour le 24 novembre prochain.

Source : Rap2k


Répondre à cet article

2 Messages de forum