BAISSE DU PRIX DE L’ELECTRICITE : Seul le président peut en décider, selon Samuel Sarr

Le ministre de l’Energie, M. Samuel Sarr qui présidait la cérémonie d’installation de la Commission chargée des réclamations des montants des factures d’électricité et de celle qui a pour mission, la prise en charge des plaintes relatives aux dommages causés sur les équipements électriques par la Senelec, a reconnu que les indicateurs du cours du baril du pétrole doivent être une tendance favorable au consommateur.


Le ministre qui s’exprimait sur les ondes de Walf Fm, en marge de la cérémonie, a laissé entendre que c’est au président de la République de décider de la baisse du prix de l’électricité.

C’est au chef de l’Etat de décider s’il faut adopter une nouvelle grille tarifaire sur les factures d’électricité, a notamment déclaré M. Samuel Sarr. Le ministre a reconnu que les indicateurs du cours du pétrole sont au vert. Ce qui ne peut qu’être bénéfique au consommateur. Selon le ministre qui rappelle que le président de la République, Me Abdoulaye Wade ainsi que le gouvernement seront toujours aux côtés des consommateurs, l’ajustement tarifaire est trimestriel.

Plusieurs associations consuméristes ont tenu toutefois à dénoncer la chèreté du prix de l’électricité au Sénégal. S’exprimant toujours sur les ondes de Walf Fm, Me Massokhna Kane qui dirige l’association « Sos consommateurs » a indiqué que la hausse sur le prix de l’électricité dépasse largement les 17% annoncés par la Senelec.

Source : NETTALI.NET

Répondre à cet article