Août 1989- Août 2009 : la résurrection du positive Black Soul ! 20 ANS DE PBS

Les ténors du hip hop Galsen seront de retour sous peu pour fêter les vingt ans du PBS . En effet, un certain août 1989, Amadou Barry, alias Duggy Tee et Awadi révolutionnent la musique sénégalaise : cette dernière jusqu’ici dominée par le mbalax et le sala. Cependant en 2001, le groupe va connaître un déclin, notamment avec le départ Duggy Tee. Quant à DJ Awadi, il se lancera, plus tard, dans la création du PBS radical qui aura un succès mais éphémère.


- Ayant démarré avec une carrière de DJ, dans les boites de nuit de Dakar. Didier Awadi s’impose sur la scène musicale avec son groupe « le didier awadi’s Syndicate ». Quelques années plustard se sera autour d’Amadou Barry alias Duggy Tee avec les « King’s MC ». Néanmoins, c’est véritablement en 1989 que les deux « hip hoppeurs » unissent leur talent. En 1994, le groupe enregistre leur premier album « Boul Falé » qui propulse le PBS sur la scène internationale, puis « Salaam » en 1995. En 2000, avant la rupture, le groupe va sortir « Révolution » dans un contexte marqué par les élections présidentielle, ainsi, l’album très engagé se voit comme une critique à nos politiques.

De source sûre, les deux princes du hip hop dakarois pourraient à nouveau se retrouver d’ici le mois d’août .Le public du Just 4 You s’est peut être rendu compte depuis quelques temps des nombreuses rencontres entre les deux ténors, dans cette boite. Sir Duggy Tee et Awadi préparent actuellement un chef d’oeuvre qui va exploser dans quelques semaines. Il compte y aborder plusieurs thématiques telles que la politique, l’immigration ou encore la cherté de la vie.

Un album qui, sans nul doute va bouleverser la musique Hip hop sénégalaise, renversant les tendances de ces dernières années

source : seneweb

Répondre à cet article