Alpha Blondy fusille Tiken Jah Fakoly et soutient Wade : « La Fao, c’est une foutaise »

Le Chanteur ivoirien Alpha Blondy semble bien être en phase avec le Président de la République, Me Abdoulaye Wade sur le fonds alimentaire mondial (Fao). Pour lui, l’organisation dirigée par Jacques Diouf n’est ni plus ni moins qu’une « foutaise ».


Alpha Blondy est revenu sur la crise alimentaire mondiale et sur la polémique autour du fond alimentaire mondial (Fao). Mais, c’est surtout pour prendre faits et causes pour le Président de la République, Me Abdoulaye Wade. « La Fao n’est rien d’autre qu’une foutaise », pense Alpha Blondy qui partage totalement la position du Chef de l’Etat portant sur la dissolution de la Fao. Il a tenu ses propos à l’hôtel Aéroport, juste après sa descente d’avion. « Les Africains doivent être solidaires au moins sur cette question », conseille le reggae man ivoirien. Et d’insister, en soutenant « qu’il faut que la négraille soit solidaire pour une fois sur cette question de la Fao et de la crise alimentaire mondiale ». Jetant l’opprobre sur les occidentaux sur le retard de l’Afrique, Blondy croit savoir que « tout un continent ne peut pas se tromper tout le temps. La réalité reste que l’Afrique est un continent qui a toujours été exploité et qui continue de l’être ». Après cet épisode, il s’en est vivement pris à Tiken Jah Fakoly.

Quand Alpha Blondy parle de Tiken Jah Fakoly : « Il n’est pas un artiste engagé, mais un mal élevé »

Entre Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly, ce n’est vraiment pas le grand amour. En visite à Dakar pour la célébration de l’anniversaire de la mort de Bob Marley, le reggae man ivoirien n’a pas raté son compère ivoirien. Et c’est pour dire que Tiken est loin d’être un artiste engagé, mais qu’il n’est plutôt qu’un « mal élevé ». Me Abdoulaye Wade et son régime peuvent s’estimer bien heureux après les attaques formulées contre eux par Tiken Jah Fakoly. Car, ils viennent de trouver un avocat défenseur en la personne d’Alpha Blondy. Répondant à la question relative aux déclarations portant sur Karim Wade et son père, Alpha n’a pas hésité à trancher net. Et c’est pour dire clairement que « Tiken a beau vouloir s’autoproclamer artiste engagé », il reste un « mal élevé ». « Il ne faut pas confondre un chanteur engage et un chanteur mal élevé », a indiqué Alpha Blondy qui n’apprécie pas bien la sortie de Tiken sur Wade et son régime, lors de son passage à Dakar. Et d’ajouter que « nous sommes tous les deux mal élevés, mais lui (Tiken), il reste, de loin, plus mal élevé que tous ».

Source : Ferloo.com

Répondre à cet article

1 Message