72 Heures, pour tuer le rap à Thiès ?

Enfin un grand évènement à Thiès ? Ou la même supercherie que l’année passée ?


Voila enfin le festival hip hop à Thiès qui sera organisé par Langa Langa Productions crée en 2002 et dirigé par le dj et animateur de Thiès Fm, Dj Oldpak J.

Est-ce que Langa Langa Production a produit un disque, une maquette audible, ou quelque chose depuis 2002 ? Y-a-t-il à Thiès FM une seule émission animée par un animateur portant ce nom ? À la fête de la musique Oldpak J. a animé une soirée Hip Hop, en imposant certains groupes qui portaient l’inscription Langa Langa sur leurs vêtements face à des groupes meilleurs ou arrivés avant. Des tensions qui l’ont conduit à la porte d’Art Thiès.

Le festival aura pour thème « L’immigration clandestine » et a pour but de développer, créer et de soutenir les jeunes artistes et leur aider dans le développement de leur carrière. Ce sont là les vrais financiers de l’opération ceux qui ont choisi ce thème. Quelles sont leurs intentions ? Qui parle ? Le pouvoir parle aux rappeurs. Pour soutenir les jeunes artistes, on espère que les aides ne s’arrêteront pas à l’organisateur comme bien souvent...

Le programme - du bluff

C’est la charrue avant les boeufs. On annonce des groupes sans que les intéressés soient au courant. Des petits groupes et des grands groupes. Y-en a-t-il un seul qui ait confirmé ? Le bluff, ça marche pour attirer du public et même quelques groupes pour jouer vraiment - au cas où personne n’y serait. 3000 jeunes de 11 régions sont annoncés. Pour qui a vu le précédent 72H, on est mort de rire.

Beaucoup disent qu’il faut encourager l’effort d’organiser des grands évènements pour le rap Sénégalais, à plus forte raison dans une région comme Thiès. Mais on peut dire qu’une entreprise fondée sur le mensonge et la tromperie ne mène qu’à l’exploitation du travail des artistes.

Répondre à cet article

1 Message