2MGRAFF : Festival de graffiti à Nioro du Rip

Un festival du genre n’avait encore jamais été organisé au Sénégal. Il s’agit du Festival International de Graffiti de Nioro du Rip, Kaolack et qui a été initié par 2MGRAFF. Ce sera du 1er au 5 avril 2009.


Plusieurs disciplines sont au programme mais le hip hop sera à l’honneur en plus du théâtre, de la danse, du folklore et de la lutte traditionnelle. Pour montrer le rôle social du hip-hop, les organisateurs ont prévu une cérémonie de don de sang ainsi que des consultations médicales gratuites.

C’est donc une première dans la région de Kaolack qui verra la participation de tous les graffeurs du Sénégal, d’artistes européens et nationaux avec notamment Maxi Krazy, Keur Gui de Kaolack et de nombreux autres invités.

Du 1er au 03 avril, Nioro sera au rythme du sét sétal avec des opérations de désensablement, balayage et de décoration, une manière de faire participer les populations à l’amélioration de leur cadre de vie. La date du 03 avril verra en plus du set sétal la cérémonie de don de sang, une foire et une exposition d’art. Dans la même soirée, un flambeau fera le tour de la ville accompagné de musique traditionnelle comme il est de coutume dans plusieurs localités du Sénégal à la veille du 04 avril.

La fête nationale quant à elle sera marquée par un défilé, un match de basket et une réunion d’évaluation pour les organisateurs. Mais Kaolack retiendra surtout la date du 05 avril car outre la conférence et le match de football prévus, il y aura un méga concert au Centre Socio Culturel à partir de 20 heures. Maxi Krezy et Keur Gui Crew assureront ce concert ainsi que plusieurs artistes invités.

Abdallah Camara

Source : Kingsize

Répondre à cet article

1 Message