> Actualités > Wapi Senegal, un concours pour les jeunes talents

Wapi Senegal, un concours pour les jeunes talents

dimanche 8 février 2009

British Council présente la première session des évènements WAPI (Words and Pictures), réalisés à Dakar avec le concours de la Fondation Sonatel.....

Dans la lignée des manifestations WAPI déjà un succès dans de nombreux pays d’Afrique, ces deux évènements prévus au British Council le 28 février et le 21 mars, se veulent une plateforme d’expression et de promotion pour les jeunes talents. Expositions, concerts, spectacles, fashion show, performances, workshop, projections vidéo, seront autant de cadres d’expression et de rencontres artistiques.

Un appel à projets et candidatures est lancé à l’attention des artistes dans les domaines de la musique, de la danse, des arts visuels, de la mode, de la vidéo et de l’écriture-slam-poésie. Pour participer il suffit de constituer un dossier “My WAPI project”, à retirer sur les bornes WAPI installées au British Council, à la Fondation Sonatel (sise stèle Mermoz en face Elton, route de Ouakam), au Centre Culturel Blaise Senghor, à la Maison de la Culture Douta Seck, au siège de l’association Africulturban de Pikine, à l’Ecole des Beaux Arts et au Village des Arts.

Un comité artistique, composé de personnalités renommée dans chaque discipline, est en charge du parrainage et de la dircetion artistique, avec notamment : Fatou Kandé Senghor pour la vidéo, Cheikha (de la marque Siggil) pour la mode , Vieux Mac Faye pour la musique, Fou malade pour le hip hop et l’écriture, Souleiman Adebowale pour l’écriture, Gacirah Diagne pour la danse et Ibrahima Niang dit Piniang pour les arts plastiques.

Suite à cette première session, de nouvelles éditions seront programmées régulièrement, afin que le WAPI soit un véritable rendez-vous pour la découverte des talents de demain. Les participants au WAPI seront aussi invités à postuler pour d’autres projets du British Council comme « creative entrepreneurs » voués à favoriser la formation et la professionnalisation avec l’appui d’écoles de business, ainsi que les échanges avec la Grande Bretagne. La première édition du WAPI Sénégal est réalisée avec le concours particulier de la Fondation Sonatel qui partage la vocation du British Council à favoriser les échanges interculturels et promouvoir la culture notamment en direction des jeunes talents.

Pour tout renseignement, contacter :

Maya Varichon / relations presse-média : mayavarichon@hotmail.com

Corinna Fiora / coordinatrice de projet : corinna.fiora@britishcouncil.sn

INFOLINE : 33 867 40 47

Répondre à cette brève