> Clash > Thiat, du groupe Keur-gui, se défoule sur Wade et son régime

Thiat, du groupe Keur-gui, se défoule sur Wade et son régime

mercredi 16 février 2011

Comme à son habitude, le groupe de rap, Keur-gui, n’a pas été tendre avec le régime libéral qui selon lui, a causé beaucoup de tords aux populations sénégalaises. « C’est dommage, mais le régime de Wade (président de la république du Sénégal) est le plus nul qu’on a jamais connu », a regretté l’un des rappeurs de Keur-gui, en l’occurrence Thiat. « C’est l’un des régimes les plus criminels du monde. « Aujourd’hui avec les délestages, hier avec le naufrage du bateau Le Joola », a-t-il asséné dans une interview qu’il a accordée au journal Le Populaire.

« Combien ont-ils perdu la vie en prenant les pirogues pour aller en Espagne ? Combien de mères donnent de naissance à des mort-nés », se demande Thiat que poursuit « que mêmes les cadavres ne sont pas épargnés parce qu’ils pourrissent dans les morgues. Sans compter le chômage endémique dans le pays ».

Selon lui, notre éducation a épargné ce régime libéral. « Si ce n’était pas le fait qu’on est civilisé et que nous sommes des croyants, on aurait mis le feu au pays depuis longtemps parce que les Sénégalais en ont marre », clame le natif de la capitale du Saloum.

Charles Thialice SENGHOR

Répondre à cette brève