> Actualités > ’’Sunu Music Awards’’ : Carlou D, Adiouza, Daara J Family, Abou Thioubalo et (...)

’’Sunu Music Awards’’ : Carlou D, Adiouza, Daara J Family, Abou Thioubalo et Fallou Dieng parmi les nominés

lundi 28 décembre 2009

Les initiateurs de ’’Sunu Music Awards’’ ont rendu public, lundi à Dakar, la liste des artistes nominés à cet évènement destiné à récompenser, le 13 février prochain, les meilleurs de la musique sénégalaise par catégories, mais aussi les meilleurs DJ, animateurs et présentateurs TV ou radios, ainsi que les meilleurs clips.

Carlou D, Adiouza, Daara J Family, Abou Thioubalo et Fallou Dieng sont ainsi nominés pour le trophée de meilleur artiste de l’année, à côté des récompenses devant être décernées par catégories : meilleur artiste variété, meilleur artiste mbalax, meilleur artiste hip-hop, meilleur artiste féminin, etc.

D’anciens artistes seront également récompensés par des ’’Sunu music d’honneur’’, à l’occasion de cet évènement, en même temps que ’’le meilleur artiste africain écouté au Sénégal’’ et ’’le meilleur artiste sénégalais de la diaspora’’, ont indiqué les initiateurs au cours d’une conférence de presse.

La chanteuse de r’n’b Lynsha, Seyfu, DJ Lewis Thierry Cham, N’je, meilleur artiste antillaise 2009, entre autres, sont attendus à cet évènement prévu au théâtre national Daniel Sorano et devant être retransmis en direct sur la chaîne privée 2STV.

Les lauréats seront choisis moitié (50 pour cent par un jury) et moitié selon un système de vote par SMS, a précisé aux journalistes Guillaume Bell, l’organisateur principal de la rencontre pour le compte de la société Guibel Music, organisateur des ’’Dakar Summer Shows’’.

Selon lui, cette initiative est partie du constant portant sur l’existence au Sénégal d’un évènement destiné ’’de manière fusionnelle’’, à récompenser chaque année l’ensemble de la corporation musicale, toutes catégories confondues. Partant de ce ’’vide’’, ’’Sunu Music Awards’’ est décidé à se faire une place et surtout à se pérenniser.

Par cet évènement, a-t-il relevé en présence de ses principaux collaborateurs, il s’agit moins de faire gagner un artiste, un label que de réunir les artistes pour qu’ils fêtent ensemble dans une certaine communion.

Source : APS

Répondre à cette brève