> Actualités > Six milliards de bénéfice réalisés par la Senelec : « Indécent et scandaleux », (...)

Six milliards de bénéfice réalisés par la Senelec : « Indécent et scandaleux », selon l’Ascosen au moment où pâtit la qualité de service

mardi 31 août 2010

Si la Senelec se glorifie de ses six milliards de bénéfice, les consommateurs lui crachent leur réprobation. Momar Ndao, président de l’Ascosen, trouve « indécente, voire scandaleuse » la publication de ces chiffres au moment où Senelec se distingue par une mauvaise qualité du service rendu.

Le communiqué de la Senelec qui se glorifie de son résultat net de 6 milliards de F Cfa réalisé sur l’exercice 2009 incommode le président de l’Ascosen. Momar Ndao n’y est pas allé par quatre chemins pour dénoncer la société d’électricité. « C’est tout simplement indécent, voir scandaleux de la part de Senelec », se désole Momar Ndao. Articulant son propos, le président de l’Ascosen regrette « que cette société qui n’a pas été en mesure de satisfaire un service de base, en fournissant correctement de l’électricité aux usagers, se permette d’exulter malgré tout, d’avoir réalisé un bénéfice de 6 milliards ». Selon lui, « afficher de la sorte son bénéfice réalisé à coups de milliards, devrait se traduire d’abord par une performance du service rendu. Or, il est évident que Senelec s’est plus distinguée par une mauvaise fourniture au grand dam des usagers qui ont subi et continuent de subir d’importants dommages qui se chiffreront à coups de milliards et qui à coup sûr, vont à la fin de l’année engloutir les 6 milliards aujourd’hui brandis ». A en croire le leader de l’Ascosen, il n’y a pas à chercher midi à quatorze heures : « il est en tout cas, question d’une mauvaise gestion de la production et qu’en conséquence, la Senelec ne peut pas dans ces conditions susmentionnées, parler de bénéfice réalisé à coups de milliards ». Concluant, le consumériste croit fermement que tout ceci « n’est que du saupoudrage ».

Source : le populaire

Répondre à cette brève