> Actualités > SHOWCASE AU BRITISH COUNCIL : Un tremplin pour jeunes talents

SHOWCASE AU BRITISH COUNCIL : Un tremplin pour jeunes talents

mercredi 16 juin 2010

La première saison culturelle « Showcase » du British Council, programme de détection de jeunes talents, s’est clôturée samedi dernier autour du thème « Dakar Fusion » avec un spectacle mêlant mode, danse, poésie et musique.

Des spectacles de mode, danse, musique et poésie ont clôturé samedi dernier la première saison culturelle « Showcase » initiée par le British Council. Pour coller au thème « Dakar Fusion », une cinquantaine d’artistes ont été réunis sur scène pour exprimer leur talent. Le spectacle alternant de multiples styles, « glamour », « urbain », « roots », mixant mode, musique, danse et poésie, a été ouvert par les cadences des « Femmes pilon ‘ » de Ouakam, les musiciens Djibril Kane, Kanabou et Tapha et Mariama Kouyaté.

Une prestation live pour accompagner le défilé de mode aux accents rock‘n roll présenté par la jeune styliste Selly Rabi Kane. La compagnie Génération Danse, au son du sabar, puis Moktar Dada, poète et Nourou l’Africain, slameur, ont ensuite régalé le nombreux public. Les danseurs de hip hop, Ben-J and the Crazy Elements, habillés par les modèles Baay Souley et Jean Djackman et sa bande portant des tenues de Habib Sembène, accompagnés de mannequins, viennent alors sur scène pour livrer une chorégraphie d’ensemble sous la forme de « battle urbain ».

Autour des artistes confirmés comme le styliste Cheikha avec sa griffe Sigil et la chanteuse Rokhaya Loum, tous les jeunes artistes, danseurs, musiciens, chanteurs et mannequins sont revenus une dernière fois sur scène pour un tableau final explosif. Une véritable fusion de styles et d’énergies.

La rappeuse Njaaya et la compagnie Afreekanam ont clôturé la soirée avec une chorégraphie mélangeant danse traditionnelle, hip hop et danse contemporaine. Le programme « Showcase » constitue un véritable tremplin pour de nombreux jeunes artistes. Cette première saison a été une plate-forme de promotion pour les talents détectés lors du grand concours Wapi initié par le British Council de Dakar.

O. DIOUF

Source : Le soleil

Répondre à cette brève