> Agenda > RFI attendue à Dakar pour les ’’Sunu Music Awards’’

RFI attendue à Dakar pour les ’’Sunu Music Awards’’

dimanche 7 février 2010

L’équipe de ‘’Couleurs Tropicales’’, émission diffusée sur RFI, sera présente à Dakar à partir de mardi pour les besoins des ‘’Sunu Music Awards’’, ont annoncé les organisateurs de cet évènement destiné à récompenser, le 13 février, les meilleurs acteurs de la musique sénégalaise pour l’année écoulée. ‘’RFI -Couleurs Tropicales sera à Dakar du 09 au 14/02/10 à l’occasion des SUNU MUSIC AWARDS’’, prévus à Dakar le 13 février prochain, rapporte samedi un communiqué de Guibel Music, société à l’initiative de cette manifestation.

Le groupe de rap sénégalais ‘’Keur Gui’’, l’artiste Ndèye Kassé, ainsi que Timshel seront à l’occasion associés à l’édition devant être diffusée mercredi à partir de Dakar par ‘’Couleurs tropicales’’, émission produite et animée du lundi au vendredi sur RFI par Claudy Siar.

D’autres artistes comme Youssou Ndour, Daby, le rappeur Carlou D doivent confirmer leur participation au programme prévu jeudi par RFI, dans le cadre de son séjour dakarois, selon le communiqué.

Les initiateurs de ’’Sunu Music Awards’’ ont rendu public en décembre dernier à Dakar, la liste des artistes nominés aux ‘’Sunu Music Awards’’, évènement destiné à récompenser, le 13 février, les meilleurs de la musique sénégalaise par catégories, mais aussi les meilleurs DJ, animateurs et présentateurs TV ou radios, ainsi que les meilleurs clips.

Carlou D, Adiouza, Daara J Family, Abou Thioubalo et Fallou Dieng sont ainsi nominés pour le trophée de meilleur artiste de l’année, à côté des récompenses devant être décernées par catégories : meilleur artiste variété, meilleur artiste mbalax, meilleur artiste hip-hop, meilleur artiste féminin, etc.

D’anciens artistes seront également récompensés par des ’’Sunu music d’honneur’’, à l’occasion de cet évènement, en même temps que ’’le meilleur artiste africain écouté au Sénégal’’ et ’’le meilleur artiste sénégalais de la diaspora’’, ont indiqué les initiateurs au cours d’une conférence de presse.

La chanteuse de r’n’b Lynsha, Seyfu, DJ Lewis Thierry Cham, N’je, meilleur artiste antillaise 2009, entre autres, sont attendus à cet évènement prévu au théâtre national Daniel Sorano et devant être retransmis en direct sur la chaîne privée 2STV.

Les lauréats seront choisis moitié (50 pour cent par un jury) et moitié selon un système de vote par SMS, a précisé aux journalistes Guillaume Bell, l’organisateur principal de la rencontre pour le compte de la société Guibel Music, organisateur des ’’Dakar Summer Shows’’.

Source:APS

Répondre à cette brève