> Agenda > Pour l’anniversaire du roi du reggae : Timshel allume deux bougies pour Bob (...)

Pour l’anniversaire du roi du reggae : Timshel allume deux bougies pour Bob Marley

mardi 1er février 2011

Le groupe Timshel célèbre le 5 février prochain l’anniversaire de la naissance de Bob Marley (1945-1981). Le lead vocal du groupe, Honore Mamadou Cora alias ‘Pixou’ et les cinq autres musiciens du groupe vont animer deux concerts en l’honneur du roi du reggae. Ce sera le 5 février à la Maison de la culture Douta Seck et le lendemain au Just4U. Selon ‘Pixou’ reçu dans les locaux de Walf hier, des musiciens sénégalais tels que Fafady et Xuman sont invités par le groupe. Le nouveau vidéo-clip de Timshel intitulé Talibé extrait du dernier album sera projeté pour la première fois lors de ces concerts. Engagé dans la lutte contre la mendicité, le groupe de reggae apporte son soutien à l’Empire des enfants, une association caritative qui recueille les enfants des rues.

Selon le chanteur ‘Pixou’, des fonds seront remis à la maison d’accueil par le biais d’un partenariat.

Après ses prestations à Dakar, le groupe entame une tournée dans la sous-région, notamment en Gambie, et au Mali.

Créé en 2003, Timshel a débuté par la reprise des chansons de Bob Marley. Leur dernier album intitulé Jah Bless est sur le marché depuis mai 2009.

La sortie d’un prochain album est prévue à la fin de la tournée. Timshel, qui produit ses albums, va ‘débuter l’enregistrement à Bamako’, souligne Pixou. L’album sera composé de quinze titres.

Sokhna DIOM

Source : Walf

Répondre à cette brève