> Actualités > Politique : Me Ousmane Sèye aussi « en a marre » !

Politique : Me Ousmane Sèye aussi « en a marre » !

mardi 29 mars 2011

Le mouvement « Y en a marre » du groupe de rap « Keur Gui » de Kaolack continue de séduire plus d’un. En effet, après certains membres de l’opposition, des membres de la société civile et la population sénégalaise, c’est au tour de certains militants du PDS de se voir dans ledit mouvement. Me Ousmane Sèye, pour ne pas le nommé, Conseiller de l’Etat du Sénégal, Membre du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a indiqué ce dimanche 27 mars 2011 au cours de l’émission Grand Jury de la Rfm qu’il se sentait « membre du mouvement Y en a marre ». L’animateur du mouvement « sentinelle Bleue » (mouvance présidentielle) a fait savoir que « le mouvement Y en a marre est un mouvement qui exprime d’une manière véritable les questionnements des sénégalais ».

Pour lui, le mouvement fait une démarcation par rapport à la politique. « Y en a marre de la politique politicienne, Y en a marre de l’absence de la morale, de l’éthique politique, Y en a marre de ce comportement ostentatoire de certains dirigeants politiques qui n’avaient rien hier et qui aujourd’hui ont des immeubles etc ». Me Sèye de souligner : « ce mouvement « Y en a marre » a dit Politiciens abstenez vous et en disant cela ce mouvement s’adresse aussi bien à l’opposition qu’au pouvoir ».

Quelque part, dit-il, moi aussi je me sens même membre du mouvement Y en a marre. « Y en a marre de certaines choses dans ce pays. Mais tout le monde le dit : le comportement ostentatoire de certains dirigeants, l’absence de politique, la transhumance politique, la promotion des incompétents au niveau de l’Etat nous en avons marre, il faut le dire » a-t-il dénoncé.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Source : Pressafrik

Répondre à cette brève