> Agenda > Nouvelle émission sur VOX AFRICA : AFRI- Hip Hop sera animé par le jeune (...)

Nouvelle émission sur VOX AFRICA : AFRI- Hip Hop sera animé par le jeune Pakendouss

samedi 17 septembre 2011

Afri-Hip-Hop, c’est le nom de la nouvelle émission de Boh Diallo dit Pakendouss, qui sera diffusée par la chaîne de télévision internationale Vox Africa à partir du mois d’octobre prochain. Cette émission hebdomadaire d’une durée de 26 mn est destinée à la promotion du hip-hop africain. Son animateur, Pakendouss, est un jeune animateur malien qui a acquis une certaine expérience sur les radios et à la télévision, notamment à la chaîne Africable où il animait l’émission compil 09.

Dans l’émission il y aura plusieurs rubriques, comme Africa star les nouvelles du milieu, les clips de la semaine et talent fâché. « C’est une émission qui suivra l’évolution de la culture urbaine africaine en général, et le mouvement hip-hop en particulier. Cela à travers des festivals, des concerts, des ateliers de formations et mêmes des compétitions de hip-hop sur le continent », précise l’animateur que nous avons rencontré.

En effet, il y aura de la matière, d’autant plus qu’il existe de nos jours des festivals de renommée internationale comme Ouaga hip-hop au Burkina Faso, Dakar hip-hop awards au Sénégal, Mali hip hop awards, Cassette d’or en Guinée Conakry. Il y en a beaucoup d’autres dans les pays de la sous-région ouest africaine. L’objectif d’Afri-hip hop est de promouvoir la culture Hip-hop et de faire découvrir de nouveaux talents. L’émission se veut apolitique, respectant l’éthique et les bonnes mœurs. Elle a pour cible toute personne éprise de bonne musique et de programme de qualité (homme ou femme, jeune ou vieux).

Les rubriques créées permettent d’approcher les acteurs du mouvement hip-hop qui ont réussi dans leur carrière. Ces artistes africains sortis des sentiers battus et qui parviennent à vivre de leur art. Afri-hip-hop présentera le côté jardin de ces stars : leur vie en famille, au quartier, au travail. Cela, afin que les fans arrivent à se faire une idée du quotidien de leurs idoles. Avec la rubrique « les nouvelles du milieu », ce sera plus de scoops, plus de potins, mais aussi l’actualité du showbiz et du mouvement hip-hop africain. Cela consistera donc à donner plus d’informations sur les événementiels, les sorties et les ventes d’albums discographiques, les nouveaux clips vidéos.

La rubrique « Les clips de la semaine » est une sélection d’extraits de vidéos clips Hip-Hop (Rap - Ragga - Dance all), avec pour critères principaux la qualité de l’image, la réalisation, mais aussi la pertinence du message. Dans la rubrique « Talent fâché » Afri-hip-hop ira à la découverte de jeunes talents qui n’ont pas les moyens de se faire connaître afin de leur donner la chance de s’exprimer et de parler de leurs réalités « Underground » sur un continent où la plupart ont même du mal à se nourrir. Kassim TRAORE

Source : Bamako hebdo

Répondre à cette brève