> Agenda > MATADOR & SUBA AU CCF DE DAKAR

MATADOR & SUBA AU CCF DE DAKAR

mardi 11 mai 2010

Fusion, recherche acoustique, innovation : Matador Rappeur, Pape Dieye chanteur percussionniste, Robin Vassy batteur percussionniste et Benoît Lecomte bassiste vous donnent rendez-vous ce 12 mai à 21h pour un show 100% live.

Enraciné dans une Afrique de l’Ouest qui a donné naissance depuis des siècles à des sons mystérieux et profonds, chantés par les grands poètes et les griots, SUBA est le nom d’un centre de formation musicale qui ouvrira bientôt ses portes à Keur Massar. Son but ? La valorisation des instruments traditionnels (apprentissage et fabrication), les croisements artistiques entre hip-hop et tradition, amplification et acoustique, instrumental et vocal.

Suite à une résidence dans les locaux du Briseglace à Annecy, des musiciens d’univers très différents l’ont rejoint pour donner naissance au premier groupe qui représente aujourd’hui l’esprit SUBA. Il s’agit de Ben Lecomte (bassiste du groupe d’électro dub jmpz) Robin Vassy (batteur et percussionniste, invité permanent de l’orchestre Iranien Shams Ensemble) et bien sûr Matador, étoile montante de la scène hip-hop sénégalaise, lauréat 2010 du prix du meilleur artiste hip-hop aux Sunu Music Awards de Dakar.

Dans le son de Suba, les textes ciselés et engagés de Matador et son flow puissant épousent des sonorités plus actuelles, parfois électroniques. Le premier album est prévu pour octobre 2010. À découvrir d’urgence ! En partenariat avec le Brise glace, scène de musiques actuelles d’Annecy.

Source : Kingsize

Répondre à cette brève