> Agenda > Le slammeur français « Grand Corps Malade » en concert à Bamako

Le slammeur français « Grand Corps Malade » en concert à Bamako

mercredi 24 septembre 2008

Le slammeur français « Grand Corps Malade » se produira le 27 septembre prochain au studio Blonba de Bamako, ont affirmé mercredi les organisateurs.

Artiste singulier, se trimbalant avec une canne à cause d’un grave accident à 20 ans, celui qui voulait devenir prof de sport sort en 2006 son premier disque « Midi 20 », un opus qui s’est vendu à 700.000 exemplaires et remporte deux victoires de la musique en France, précise l’Agence de presse panafricaine.

« Grand Corps Malade » tourne alors dans la France entière. Il remplit les salles, mais n’oublie pas d’animer des ateliers, de soutenir les pratiques amateurs du slam et trimballe avec lui son énergie, sa verve et sa bonne humeur.

Alors que son deuxième album « Enfant de la ville » vient de sortir, « Grand Corps Malade » a eu envie de découvrir le Mali, indique-t-on.

Il faut dire qu’il est un grand ami d’Oxmo Puccino, rappeur français d’origine malienne et qu’il vient de St-Denis, petite ville cosmopolite proche de Paris.

A signaler que le slam est un art d’expression populaire orale, déclamatoire, qui se pratique dans des lieux publics comme les bars ainsi que dans les lieux associatifs, sous forme de rencontres et de joutes oratoires.

Source : Xinhua

Répondre à cette brève