> Agenda > La cérémonie a été reportée au mois de mars : Sunu music awards, la qualité a un (...)

La cérémonie a été reportée au mois de mars : Sunu music awards, la qualité a un prix

mercredi 16 février 2011

La cérémonie des Sunu music awards, récompensant les meilleurs artistes de la musique sénégalaise, qui devait se tenir samedi n’a pas eu lieu. Des problèmes financiers et logistiques ont forcé les promoteurs à reporter la manifestation au mois de mars.

La deuxième édition de Sunu music awards, qui devait se tenir samedi, a été reportée à une date ultérieure. Ce n’est qu’à la dernière minute, samedi vers 13 heures, que la décision a été prise. Selon le promoteur, Guillaume Bell, l’explication est à chercher dans les difficultés d’organisation de l’évènement. ‘On a voulu faire une très belle fête aux normes internationales d’un évènement sérieux de ce genre, mais les moyens n’ont pas suivi’, regrette le patron du label Guibel music, initiateur de la manifestation. ‘Nous avons préféré surseoir à l’organisation, car certains partenaires n’ont pas répondu à notre appel’, indique Bell, joint hier par téléphone. Selon lui, Sunu music awards a été victime du syndrome d’Africa fête. Sur les 80 millions Cfa du budget prévisionnel, ils n’ont obtenu que 16 millions de F Cfa. Ainsi, pour ne pas écorner l’image de marque de la fête, les organisateurs ont repoussé la manifestation pour début ou mi-mars prochain. ‘On n’a pas voulu être en deçà de la première édition’, avancent-ils.

Les problèmes logistiques ont été aussi un motif de renvoi. Sunu music awards n’a pas obtenu le matériel du festival mondial des arts nègres sollicité pour un bon déroulement de la manifestation. En plus de cela, la salle du Théâtre Daniel Sorano leur a été refusée, il y a deux semaines. Les explications servies, soutient le Camerounais Guillaume Bell, ont été que ‘la salle est prise pour une projection de film à 3D’.

La solution alternative pour les promoteurs de Sunu music awards était le Cices. Et pour répondre à la thématique de la manifestation qui était ‘paillette et glamour’, il fallait un gros investissement pour la décoration d’intérieur du Cices. Ce qui n’a pas été possible. La décision de renvoi a été prise à l’unanimité avec tous les intervenants.

Sunu music awards, ou gala de la musique sénégalaise, initié l’an dernier, devait récompenser les meilleurs artistes 2010. Les nominés de la catégorie du meilleur chanteur de l’année 2010 étaient : le duo Daara J Family, Didier Awadi, Salam Diallo, Viviane Ndour et Waly Seck.

Fatou K. SENE

Source : Walf

Répondre à cette brève