> Agenda > KEUR-GUI Live á Ziguinchor

KEUR-GUI Live á Ziguinchor

samedi 4 avril 2009

Avec la participation de l’Ô2LA production, Keur Gui Crew de Kaolack a remis les pendules à l’heure lors du concert qui avait lieu au CDEPS de Ziguinchor ce 1er Avril dernier.

Partager La bande à Killifa a « décollé » vers 00h pour joindre la région du Sud, la Casamance, région la plus verte du Sénégal.

Le groupe Keur-Gui Crew, composée de Thiaat, Mollah Mor-Gun, Killifa, Kals, Audrey et Abdallah de Kingsize, après plusieurs kilomètres ont marqué une bonne pause à Ndoffane pour un snack mais aussi pour réviser la configuration technique du véhicule.

Le voyage a été aussi marqué par des séances de Freestyle, de contes pour se divertir et passer le temps. Après leur ville natale, Kaolack et la traversée du pont Noroit, Tobor Ils suffisait de quelques kilomètres encore pour faire face au monument historique de la Casamance.

Keur-Gui Crew était très attendu par la population casamançaise avec qui le groupe avait prévu de tenir une conférence sur le hip hop et des ateliers mais avec le programme très chargé et le contre temps, ils n’ont pas le faire alors ils l’ont reporté jusqu’au prochain passage prévu dans les mois à venir.

A 23 heures, le CDEPS de Ziguinchor avait une allure du real hip hop des années 90 avec un public très positif et réceptif qui rêvait depuis très longtemps de voir jouer le groupe Keur-Gui.

Après le passage en première partie de quelques crews underground vivant à Ziguinchor Xelcom Daar, RainBow, Toulcouneu, Bido Mat, Bai-Bass pour ne citer que ceux la, la scène hiphop du Sud a montré beaucoup de talent et d’enthousiasme pour faire preuve que les régions ne sont pas en reste dans le développement de la culture urbaine.

Keur-Gui avec le travail remarquable qu’il a accompli jusqu’ici, ne sont pas tenu d’en resté la, ils viennent encore montrer leur rigueur de leader hardcore et conscient.

Killifa, Thiat et Mollah Mor-Gun fut d’abord très ému de la présence en masse du public qui a occupé la superficie du terrain de basket du CDEPS de Ziguinchor.

Après une investigation personnelle, le groupe Keur-Gui avait prévu qu’un playlist de 6 a 10 tubes on été convaincu de balancer toute leur réserve musicale pour satisfaire un public très motivé qui leur ont fait dépasser leur limite.

Après deux bonnes heures de rap live, Ils démontrent leur efficacité à tenir un concert hiphop dans le plus haut niveau. Par leur générosité et leur esprit de partage, Keur-Gui, avant de clôturer le show par le « Sagne Ta bagne » a annoncé le concert du Fou Malade et le Bataillon Blin-D prévu pour le 10 Avril prochain ce qui est un geste à saluer.

Comme nous vous l’avons annoncé tout au début, kingsize a réalisé cette belle couverture accompagnée d’une interview exclusive pour vous faire vivre les temps forts de ce voyage.

Abdallah Camara

Sourc : Kingsize

Répondre à cette brève