> Agenda > Festival FESTA2H : conférence de presse des organisateurs mercredi

Festival FESTA2H : conférence de presse des organisateurs mercredi

vendredi 11 juin 2010

Les responsables de la structure Africulturban animent, mercredi, une conférence de presse pour le lancement de la cinquième édition du Festival international de Hip-hop et de Culture urbaine (FESTA2H), annonce un communiqué transmis à l’APS.

La rencontre avec les journalistes est prévue à partir de 16 heures au Centre culturel Blaise Senghor, précise la même source.

Près de 150 artistes vont animer les cinq mégas concerts programmés par les organisateurs de la cinquième édition du FESTA2H dont l’ouverture est prévue le 18 juin à Rufisque et la clôture le 26 juin à Ouakam. Pikine et Keur Massar aussi accueilleront des concerts.

‘’Toutes les disciplines du Hip-hop seront représentées : Djing, Graff, Rap, Slam, Break,... et les shows seront assurés par des artistes venus de l’Allemagne, d’Espagne, de Danemark, de l’Autriche, de la Suisse, de Mauritanie, de la Gambie et du Gabon à côtés de personnalités reconnues de la scène Hip-hop sénégalaise et des jeunes artistes locaux’’, assurent les organisateurs.

Le programme de la manifestation prévoit des ateliers destinés à ‘’favoriser les échanges Nord-Sud et Sud-Sud et de mettre en avant les objectifs et actions d’Africulturban’’. Cette année, le festival reconduit la ‘’Nuit du Slam’’, le 24 juin à partir de 19 heures au Complexe Léopold Sédar Senghor de Pikine.

source : APS

Répondre à cette brève