> Histoire > Faut-il voter pour Macky ou pour le vieil intrus mythomane ? Par (...)

Faut-il voter pour Macky ou pour le vieil intrus mythomane ? Par Marvel

mardi 3 avril 2012

Question ne peut être plus stupide à ce stade et pour qui il reste un gramme de cervelle et un milligramme de bonne foi.

Qui est assez stupide pour penser un seul instant élire un homme qui vous regarde droit dans les yeux sans cligner les siens, et vous dit avec toute l’intelligence dont il se targue à longueur de journée, « Mes promesses n’engagent que ceux qui y croient » ? Mauvaise foi ne peut être aussi clairement avouée, et de surcroit venant d’un homme qui a passé 12 années à la mettre en pratique dans tous les domaines et à toutes les occasions possibles. Le listing de ces promesses qu’il a décidé de ne pas tenir au moment de les annoncer ne tiendraient pas dans un cahier de 500 pages.

Qui est assez inconscient pour penser un seul instant maintenir au pouvoir un homme de près de 90 ans, qui paradoxalement s’éloigne de la sagesse au fur et à mesure que l’âge le rapproche du jour du jugement dernier, un vieil homme qui vous regarde droit dans les yeux sans sourciller, le sourire méprisant au coin des lèvres, et vous assène un « Ma wokhone …. Wakhète », cela après avoir passé 12 années à mettre en pratique cette doctrine du mensonge.

Qui est assez simplet pour penser une seconde reconduire un vieil imposteur complexé, qui dit et répète à qui veut ou ne veut pas l’entendre, que son fils, bien qu’incapable au vu et au su de tout le monde de réussir quoi que ce soit même avec 10 fois plus de moyens que la normale, est bien plus intelligent que les millions de sénégalais qui excellent dans leurs domaines respectifs, n’ont pas eu besoin de 4 ou 5 années de rallonge pour terminer enfin leur cursus scolaire et universitaire.

Il nous est impossible de passer ici en revue tous les tristes records planétaires battus, les doigts dans le nez, par ce vieux président, futur bagnard je l’espère bien car c’est le moindre sort qu’il mérite après toutes les vies qu’il a détruites ou écourtées, et le recul qu’il a fait subir à notre cher Sénégal. Un homme dont le manque de vision est symbolisé à suffisance par la fréquence des tripatouillages qu’il a fait subir en seulement 10 années une constitution dont il a pourtant eu exceptionnellement toute la latitude de réécrire comme il la souhaitait.

Les capacités surhumaines de cet homme ont également eu raison des records en matière de vol et de mensonge. Cet homme respire bien moins qu’il ne ment, et à peine un peu plus qu’il ne vole.

Il y’avait de quoi désespérer de notre pays lorsqu’en 2007, un tel homme, qui n’avait pas encore fini de démontrer la face hideuse de sa personnalité, qui était encore loin d’avoir fait étalage de toute sa cleptomanie et sa mythomanie, était parvenu à engranger par des artifices le soutien de plus de 50 % des sénégalais.

Aux locales de 2009, les sénégalais montrèrent qu’il ne fallait pas encore désespérer de notre cher Sénégal, et pour le démontrer ils infligèrent à une majorité rassurante à ce vieil homme et à sa famille de cleptomane une raclée inoubliable. Le meilleur restait à venir

En Février 2012, le vieux mythomane qui avait bloqué le nombre de mandat à deux s’entête à violer grossièrement cette règle qu’il a confirmée le 1er Mars 2007, la seule fois où une vérité est sortie de sa bouche en 12 années au palais. Pour honorer leurs ancêtres, 66 % des sénégalais votèrent contre le maintien du mensonge comme mode de gouvernance. Avec un tel pourcentage, les patriotes démontrent qu’ils sont largement majoritaires.

Le Sénégal n’étant pas le Vatican, ni la Mecque, un vieux bandit comme Wade reste encore une aubaine pour les brigands, les menteurs de métier, les amateurs de la chose facile, les voleurs, les violeurs, les drogués ou dealeurs, les arnaqueurs, les imposteurs, ceux qui ont tout à vendre, et j’en passe. C’est ce profil de citoyen qui constitue le noyau dur de l’électorat de Wade. Une autre frange de son électorat est composée de gros naïfs, de talibés écervelés ou affamés, d’attardés mentaux, d’opportunistes, de vendeur de bulletins de vote des autres candidats, de politiciens sans vergogne, et certains égarés. Fort heureusement pour l’avenir du Sénégal, cette catégorie de citoyen est largement minoritaire au Sénégal car ce ne sont pas avec eux que le Sénégal se construira et se développera.

Faut-il dégager Wade ou pas est donc bel et bien une question stupide. Elle devient encore plus stupide lorsque se joint à lui un charlatan comme celui qui se fait appeler Cheikh Bethio Thioune, et ses soi-disant 14 millions de talibés qui auraient tous oublié d’aller chercher leurs cartes d’électeur avant le 1er tour pour suivre le Ndigueul qu’il a vendu au vieux mythomane candidat à qui il n’a rien à envier dans ce domaine du mensonge et de la mécréance.

Nous soutiendrons Macky Sall qui a bien travaillé pour parvenir à la place qu’il occupe actuellement sur l’échiquier politique. Nous le soutiendrons pour qu’avec lui nous achevions la sale bête et tentions de récupérer les centaines de milliards que lui, son fils, sa femme, sa fille, et leurs complices respectifs ont dérobés aux pauvres contribuables. Nous le soutiendrons pour qu’avec lui, nous sortions l’économie sénégalaise du précipice dans lequel elle a été plongée, nous rendions à nos institutions le respect et la dignité qu’elles ont complètement perdu, nous rétablissions l’image du Sénégal devenu la risée en Afrique.

Pour achever la bête, toutes les voix comptent. Nous devons aller voter et faire voter nos frères, sœurs, femmes, maris, enfants, parents, amis, etc….. afin de réduire comme peau de chagrin le pourcentage des adeptes du vol, du mensonge, du charlatanisme. Nous avons déjà éventé la supercherie des 14 millions de talibés de l’athée Bethio, les 4 millions de militants du meeting de la VDN, les 5 millions d’acheteurs de cartes de membre du PDS ou PDSL, les 1,2 millions de femmes ayant contribué à « ma carte, ma caution », les 2 millions de militants au meeting de Mbacké, les 800 milles karimettes de la génération du concret, et tant d’autres millions qui tous additionnés n’ont pu donner ne fusse qu’un petit million de voix au candidat des parasites. Après avoir voté Dimanche 25 Mars, ne laissons personne de ces vermines s’échapper avec nos millions et milliards. Ils devront les cracher jusqu’au dernier.

MARVEL

marvel@hotmail.fr

Source : archipo

Répondre à cette brève