> Actualités > DELESTAGES - USAGE DE BOUGIE : 3 fillettes perdent la vie dans un (...)

DELESTAGES - USAGE DE BOUGIE : 3 fillettes perdent la vie dans un incendie

mercredi 9 juillet 2008

Un incendie d’une rare violence a causé la mort de trois morts filles, un blessé grave et d’importants dégâts matériels dans la nuit de mardi à mercredi, au quartier Dalifor dans la banlieue de Dakar.

Le sinistre qui a emporté le vie des trois filles âgées respectivement de 12, 7 et 6 ans a eu lieu plus précisément au quartier Lamarana Diallo de ladite localité. Malgré la promptitude des populations, les fillettes n’ont pu être sauvées. Une autre personne est grièvement brûlée et est hospitalisée à l’Hôpital Principal. Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux et grâce à l’aide des populations ont pu maîtriser le feu. Selon la Brigade de gendarmerie de Hann, l’incendie mortel s’est produit entre vingt-deux et vingt-trois heures. Le feu aurait été causé par une bougie allumée dans la demeure d’un des sinistrés en l’occurrence Ousmane Dramé qui s’était endormi. Les sinistrés ont tout perdu. Des tôles calcinées, du bois réduit en cendre et des effets vestimentaires consumés, c’est le spectacle désolant qui s’offre au spectateur.

Face aux délestages intempestives de la société d’électricité du Sénégal (SENELEC), les populations démunies ont recours à la bougie pour s’éclairer, s’exposant à des incendies pour les moins prudents, comme c’est le cas à Dalifor.

Source : Nettali

Répondre à cette brève