> Actualités > Bidew Bou Bess s’engage pour les Objectifs du millénaire pour le (...)

Bidew Bou Bess s’engage pour les Objectifs du millénaire pour le développement

mardi 27 juillet 2010

  • Le groupe de rap sénégalais, « Biddew Bou Bess » (la nouvelle étoile, en langue wolof), a annoncé samedi soir à Dakar sa décision de s’engager dans les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

S’exprimant cours d’une conférence de presse, les trois rappeurs du groupe, Makhtar, Baïdy et Ibrahim, qui sont tous des frères, ont indiqué qu’ils allaient mettre surtout l’accent sur les OMD concernant la promotion de l’égalité et de l’autonomisation des femmes, la réduction de la mortalité infantile, l’amélioration de la santé maternelle et le combat contre le VIH/IDA, le paludisme et d’autres maladies.

Premier groupe de rap sénégalais a obtenir un double disque d’or en France, « Biddeew Bou Bess » « met à disposition son art en guise de contribution pour le développement communautaire en général et du Sénégal, en particulier ».

Ce groupe, qui a conçu le style dénommé « Original One », un mélange entre le rap et d’autres musiques et qui combine le spirituel, le social et le culturel, a décidé de « mettre sa musique au service des actes utiles et du développement durable.

« Nous ne chantons pas pour chanter. Nous chantons pour réorienter les populations vers les valeurs morales et éthiques », a ajouté Ibrahim.

En collaboration avec l’Association nationale des sages-femmes d’Etat du Sénégal, « Biddew Bou Bess » a conçu un programme en quatre phases pour donner aux programmes de santé et autres acteurs de la santé communautaire du Sénégal, une vitrine d’expression pour la lutte contre le paludisme, les Maladies sexuellement transmissibles et d’autres maladies.

Le groupe prévoit d’organiser à Dakar un méga-concert dont les recettes seront investies dans la lutte contre le paludisme et le SIDA.

Dakar - Pana 26/07/2010

Répondre à cette brève