> Agenda > Auteur du meilleur album rap en 2007 : Diapo sort Mon frère en… (...)

Auteur du meilleur album rap en 2007 : Diapo sort Mon frère en… 2010

jeudi 27 novembre 2008

Considéré comme le porte-flambeau du rap dans l’île-mémoire, Diapo entend consolider sa place dans le mouvement hip-hop après le plébiscite des observateurs les plus avertis de l’évolution de la musique contestataire sénégalais.

Par Birame FAYE

Le groupe de rap insulaire Diapo va mettre sur le marché Galsen et international un deuxième album titré Mon frère en 2010. Le single a été présenté au public samedi dernier au cours du Gorée diaspora festival. Pourquoi 2010 ? K n o, Mak et B Kon ont opté pour le travail dans la durée, gage d’une production musicale de qualité. « Il ne sert à rien de mettre sur le marché des cassettes « fast food » dans un pays où les spectacles rap sont assez rares. Ce sont pratiquement les mêmes groupes qui y jouent », a expliqué K n o.

L’album sera financé sur fonds propres. Toutefois, K n o déclare que des tractations avec quelques maisons de disques sont en cours pour la distribution. Mon frère comportera près de 20 titres. A travers une musique variée, les rappeurs de l’île-mémoire veulent s’adresser à leurs frères africains sur l’urgence du développement économique et sociale qui passera nécessairement par un état fédéral africain et démocratique, l’unique alternative pouvant mettre fin à des guerres civiles et militaires.

Le groupe Diapo est né en 2001. Leur premier opus hip-hop forever sorti en 2006 a été sacré meilleur album en 2007 par le jury des Hip-Hop awards. Auparavant, les possee goréens excellaient dans différentes bandes depuis 1996. L’objectif est de conquérir le marché international.

Source : Le Quotidien

Répondre à cette brève