> Actualités > Affaire Alex Ségura, le Fonds mométaire international parle de tentative de (...)

Affaire Alex Ségura, le Fonds mométaire international parle de tentative de corruption de la part des autorités sénégalaises

lundi 12 octobre 2009

Le communiqué officiel du Fonds monétaire international sur l’Affaire Alex Ségura. Il parle de tentative de corruption et indexe les autorités sénégalaises. Voici le communiqué intégral du FMI « Les informations relayées par la presse sénégalaise contiennent des contrevérités notables. Laissez-moi mettre les choses au point. Un membre du personnel du FMI a reçu un paquet à la fin de son affectation au Sénégal.

Le paquet contenait un cadeau d’une valeur financière substantielle, ce que le code de conduite du Fonds interdit expressément. Le membre du personnel s’est mis en contact avec le bureau d’éthique du FMI.

Comme prévu par le règlement du Fonds, le cadeau monétaire a été rendu aux autorités sénégalaises. Le membre du personnel n’a été interpellé par les autorités à aucun moment et est rentré à Washington D.C. Le FMI continue d’examiner cette affaire pour établir les faits. »

Ismaela Dieng, Chargé de communication du FMI pour l’Afrique

Source : sen24heures

Répondre à cette brève