> Actualités > 20 H de coupures par jour – Mbacké exprime son ras-le-bol en mettant le feu (...)

20 H de coupures par jour – Mbacké exprime son ras-le-bol en mettant le feu et en saccageant l’agence de la Senelec

dimanche 13 mars 2011

Mbacké est , sans doute , l’une des localités du Sénégal qui souffre le plus les délestages électriques . En effet , depuis , au moins , deux semaines , le cauchemar est allé ,subitement , crescendo . Les coupures durent jusqu’à 20 heures de temps par jour .Samedi , dans la nuit , les populations ont exprimé leur ras-le-bol en allumant des pneus en pleine ville sous l’œil impuissant des forces de l’ordre . l’agence de la Senelec a été mise en sac .

Tout est parti d’une coupure qui a démarré depuis 7 heures . Une intermittence de 2 heures , seulement , a été notée entre 17 H et 19 H . Cette situation est la même qui est de mise dans le département , tous les jours , et ceci depuis , maintenant , bien longtemps . C’est de manière spontanée que des hommes et des femmes se sont résolus , soutenus par des enfants surexcités , à investir les rues de la commune pour brûler des pneus . Les policiers , juste une dizaine , se sont résignés devant les manifestants , juste après avoir , vainement , tenté de les disperser .

L’accalmie a été retrouvée vers 22 heures , avec le retour de l’électricité dans les foyers . Les manifestants ont promis de revenir avec plus de force .

Répondre à cette brève